Dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, la Société Nationale Des Pétroles du Congo (SNPC) à travers sa fondation réalise des projets dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture, le sport, la lutte contre la pauvreté et l’entrepreneuriat.
C’est dans ce contexte que la SNPC a réhabilité, construit et équipé à neuf le Centre de Santé intégré de Nkombo Matari et le complexe sanitaire de Talangaï.
Le CSI de Nkombo Matari s’est vu doté d’un nouveau bâtiment administratif et de trois logements pour le personnel soignant.
Le Complexe Sanitaire de Talangaï, quant à lui, est composé d’un hôpital pédiatrique, dont la capacité d’accueil a été accrue, et d’un centre de santé intégré bénéficiant d’une nouvelle maternité.
Ces ouvrages permettent d’augmenter la capacité d’accueil des malades et d’améliorer la qualité des soins administrés et contribueront sans nul doute, à désengorger, dans une certaine mesure, l’hôpital de base de Talangaï.
Le 08 mars 2021, la SNPC a procédé à la remise officielle de ces deux Centres, sous le patronage de Monsieur Jean Marc THYSTERE TCHICAYA, Ministre des hydrocarbures, et en présence de Madame Jacqueline Lydia MIKOLO, Ministre de la Santé et des populations.