Société Nationale des Pétroles du Congo




La participation de la SNPC à la première édition de la Conférence Internationale sur l’Afforestation et le Reboisement (CIAR1)


La Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), Sponsor Officiel de la Conférence Internationale sur l'Afforestation et le Reboisement (CIAR1), qui s'est déroulée du 2 au 5 juillet 2024 au Centre International des Conférences de Kintélé.


La première journée a été marquée par la cérémonie d'ouverture en présence de représentants du Congo et des ministères de l'environnement des divers pays participants, avec les mots de bienvenue de Madame Reine Astride BIANSOUMBA, Secrétaire Générale du Conseil municipal de la Commune de Kintélé.

La CIAR a ensuite mis en exergue au sein de ses sessions les différentes thématiques telles que les solutions scientifiques innovantes pour l'afforestation et le reboisement, les financements et partenariats des projets dans le cadre de la décennie africaine et mondiale de l'afforestation et du reboisement annoncée par Son Excellence le Président de la République du Congo, Denis SASSOU-NGUESSO.

Le Groupe SNPC a activement pris part à la session portant sur les investissements privés dans les plantations forestières à grande échelle, dans le cadre de son projet ECO ZAMBA (https://www.ecozamba.org).

La troisième journée a été marquée par l'ouverture officielle du segment ministériel et la signature d'un bail emphytéotique entre le gouvernement congolais et le Groupe SNPC qui s’engage vivement en faveur d’un avenir plus vert.

C’est donc durant ces quatre jours que la capitale congolaise encore appelée « Brazza la verte » a accueilli des experts et leaders du monde entier pour promouvoir l’afforestation et le reboisement.