Société Nationale des Pétroles du Congo




Visite à ILOGS



Après la Coraf, Ilogs une autre filiale de la Snpc toute aussi importante que nécessaire avec pour vocation, s’occuper la logistique lourde et délicate de la Snpc.

Ilogs a à son tour également été visitée par le Dg Ominga. Il ressort de cette visite que Ilogs remplie pleinement son rôle jusqu’ici, malgré les contingences économiques difficiles liées à la crise dans le secteur des hydrocarbures au niveau mondial. C’est donc en homme averti que la Dg Ominga a effectué la visite des installations de Ilogs situées en plein PAPN (Port autonome de Pointe-Noire). Sous l’impulsion du Dg de ladite filiale, Mr Alain Okoï, Ilogs n’a pas manqué d’exposer ses difficultés à l’occasion. Au regard du contexte de récession dans le secteur du gas & oil, elles sont d’ordre matériel, administratif et naturellement financier.

Le Dg Ominga, qui a pris bonne note de tous les problèmes énumérés, a promis de tout mettre en œuvre pour, tant soit peu, apporter des réponses dans la mesure des moyens de la Société nationale.

Après quoi, le Dg Ominga a aussi rencontré la personnel d’Ilogs comme il l’a fait partout, où il est passé, dans les structures sous sa tutelle de la Snpc. Là encore, les soucis du personnel sont les mêmes : formation et plan de carrière sont revenus dans les doléances. Il sied de rappeler que la descente du Dg Ominga à Pointe-Noire, dans les structures sous tutelle, obéit à la dynamique impulsée par les quatre axes prioritaires de son action à la tête de la Snpc, annoncés dès sa prise de fonction. Il s’agit de :
 
  • Redonner la vocation de société véritablement productrice de pétrole à la SNPC ;
  • Contribuer à réduire considérablement les pénuries de carburant dans le pays ;
  • Contribuer efficacement au budget de l’Etat, en tant que principal pourvoyeur de ressources ;
  • Réactualiser, et de façon continue, la formation du personnel selon les corps de métier.
 

A ces quatre axes principaux, il faut greffer une préoccupation qui se présente comme un cinquième axe, celui de l’action sociétale de la Snpc que compte redynamiser efficacement le Dg Maixent Raoul Ominga, à travers la Fondation d’entreprise, durant son mandat.


A lire aussi : ilogs