Société Nationale des Pétroles du Congo




Prise de fonctions du Directeur Général Maixent Raoul OMINGA



Nommé à la tête de la Société Nationale des Pétroles du Congo Snpc, le 28 février dernier, le nouveau Directeur général, Maixent Raoul Ominga, a pris ses fonctions moins d’une semaine après. Succédant ainsi à Jérôme Koko.

Plaçant son action sous le signe de l’unité dans la diversité et de l’abnégation au travail, le nouveau Dg a entrepris d’aller tout de suite au contact du personnel pour ouvrir son mandat de 4 ans désormais à la tête de la SNPC.

Limitation de mandat, du reste résultant des réformes initiées par le Gouvernement congolais à la SNPC, pour répondre à la crise mondiale du pétrole qui a occasionné la chute drastique du prix du baril à travers la planète. C’est ainsi que le Dg Ominga s’est adressé à l’ensemble du personnel de Brazzaville dès sa prise de fonction, avant de descendre à Pointe-Noire.

Dans son discours, Maixent Raoul Ominga s’engage en des termes forts de changer les choses au sein de la SNPC, à commencer par la Consolidation de l’Unité au sein du personnel, en déclarant de : « Faire de la SNPC une Société véritablement Nationale et non une Société de Clans ».