Société Nationale des Pétroles du Congo




Visite du DG de la SNPC aux Hydrants



​Après la Coraf et Ilogs à Pointe-Noire, Maixent Raoul Ominga, le Dg de la SNPC a poursuivi ses descentes dans les structures sous tutelles de la holding à Brazzaville. Il a mis le cap, en début de mois d’avril sur un service important, la SNPC Aviation qui gère le système des Hydrants.

C’est le service qui traite le délicat carburant des avions communément appelé Kérosène. D’où son installation dans le domaine aéroportuaire. Aux Hydrants, le DG Maixent Raoul OMINGA a visité les installations, y compris l’extension du site de stockage en construction. Faute de financement, les travaux réalisés à hauteur de 10% seulement sont arrêtés. Le DG OMINGA souhaite relancer les travaux le plus rapidement possible, en mobilisant toutes les ressources disponibles.

Pour y arriver, il a besoin du concours de ceux qui voudraient bien travailler : « Il n’y a de la place à la SNPC que pour ceux qui aiment le travail », pouvait-il déclarer au personnel des Hydrants à l’occasion. En outre, un réel besoin de renforcer la sécurité du site des Hydrants a été relevé. Les produits pétroliers des Hydrants étant hautement inflammables.

Environ 2 heures ont suffi, au DG Raoul Ominga, pour toucher du doigt la réalité de fonctionnement de l’un des services les plus sensibles de la SNPC. Reste à donner réponses, le plus rapidement possible, aux problèmes relevés.